Accueil Focus Nos conseils pour lutter contre le “bad mood”

Nos conseils pour lutter contre le “bad mood”

bad mood 1

Vous l’avez peut-être déjà expérimentée, cette mauvaise humeur soudaine qui vient s’installer parfois sans raison apparente et entacher votre journée. Vous vous sentez irritable, susceptible de vous laisser submerger de larmes parce que vous ne trouvez pas votre deuxième chaussette… Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Si cette saute d’humeur est capable d’affecter votre journée ainsi que vos relations avec vos proches, rassurez-vous, elle n’est pas une fatalité. Nous vous avons concocté ici une courte liste de conseils pour lutter contre cette fameuse humeur.

Faire la sieste

Dans la majorité des cas, cette phase de mauvaise humeur est accentuée par un manque de sommeil. Insomnies, rythme effréné… il n’est pas rare qu’un esprit moins reposé soit plus irrité. Notre premier conseil, aussi simple soit-il, serait de prendre le temps de dormir. Qu’il s’agisse de fermer les yeux pendant un quart d’heure ou de vous laisser aller dans une sieste d’une heure, le sommeil pourra parfois vous apporter la quiétude recherchée.

Pour un temps de repos des plus immersifs, nous vous conseillons de vous laisser bercer par des bruits ambiants et autres playlists de sons de la nature. Évadez-vous en écoutant des atmosphères naturelles : bruit des vagues, chants d’oiseau ou ruissellement de pluies sur un velux… La petite favorite de la rédac’ : le programme “Une cheminée dans votre maison” proposé par Netflix. Écoutez le crépitement d’une chaleureuse cheminée en vous endormant sous votre plaid ; un réveil agréable assuré !

Une séance de sport

C’est prouvé par la science, le sport est un excellent anti-dépresseur. Les endorphines, également appelées “hormones du bonheur”, libérées après une activité physique sauront vous aider à lutter contre une mauvaise humeur persistante. Outre le sentiment de fierté qui saura vous emplir après une bonne séance sport, vous ressentirez une réelle satisfaction ainsi qu’un sentiment de plénitude des plus appréciables.

De façon à sortir de cette irritabilité, il est toutefois recommandé de vous tourner vers une activité qui vous plait. Course à pied, randonnée ou encore natation, quel que soit le sport choisi, il vous suffit de profiter d’un moment dans lequel vous donnerez le meilleur de vous-même.

bad mood 2

S’octroyer un plaisir gourmand

Nous l’avons déjà entendu, lorsque l’on a faim, on peut devenir grincheux. Bien que la faim ne soit pas forcément à l’origine de votre “bad mood”, manger un petit quelque chose peut parfois vous apporter une satisfaction suffisante pour contrer votre irritabilité passagère. Que vous optiez pour un repas complet ou simplement pour une petite pause gourmande avec un dessert sucré ou autre délices, déguster une petite douceur pourra s’avérer judicieux.

Les films, séries et livres

Lorsque l’on est dans un réel bad-mood qui ne semble pas s’estomper, il est également conseillé de vous échapper dans un univers plus plaisant, loin de votre réalité. Une telle méthode saura se montrer des plus efficaces lorsque votre mauvaise humeur s’explique par un quotidien chargé et un réel sentiment de fatigue émotionnelle. Vous plongez dans un monde de votre choix, et vous laissez porter durant plusieurs minutes ou heures. Que vous préfériez lire quelques pages d’un livre ou vous lancer dans une trilogie de films, ce type de divertissement ne vous laissera pas tomber.

En parallèle, n’hésitez pas à vous concocter une petite boisson chaude qui saura vous envelopper dans une ambiance agréable. Un café, un thé, une tisane ou encore un chocolat chaud pour préserver l’enfant en vous, cumulez les plaisirs.

Un intérieur propre et rangé : prônez le hygge

Un esprit reposé et ordonné peut commencer par un environnement en adéquation avec cette pensée. Rangez, décorez, créer un espace cosy et chaleureux dans lequel vous vous sentez bien ; c’est tout le principe du “hygge”. Ce concept danois évoque la chaleur d’une cheminée et d’un plaid, la parfaite symétrie d’une bibliothèque emplie de beaux livres, ainsi que de l’odeur enivrante d’un café chaud. Vous l’aurez compris, de façon à limiter l’apparition du “bad mood”, nous vous conseillons de vous créer un petit cocon douillet, qui saura attiser votre bonne humeur.

Prendre soin de soi et de sa santé mentale est indispensable. Lorsque vous accumulez la fatigue et les longues journées difficiles, il est crucial de prendre du temps pour vous. Les quelques activités citées précédemment sauront vous aider à vous évader l’espace d’un instant.

Notez cet article
Rédigé par
Lise

Je suis très intéressée par la politique et l'actualité. J'ai décidé de rejoindre Buzger.com pour partager mes opinions et discuter des sujets qui me tiennent à coeur avec les autres membres.

Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles à découvrir

Vous ne dormez pas assez ? Voici les 6 secrets pour retrouver un sommeil de qualité !

Vous en avez assez de passer des nuits agitées et de vous...

Le langage secret des chats ENFIN dévoilé : 7 signes à connaître

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un chat ou si vous songez à...

Entretien d’embauche : les erreurs à éviter et les conseils pour briller !

Vous cherchez un emploi et vous avez décroché un entretien d’embauche ?...

Devenez bilingue facilement et rapidement avec ces applications !

Vous avez toujours rêvé de parler une nouvelle langue, mais vous ne...